Approche (pédagogie) par compétences (APC)
|
Pédagogie par objectifs (PPO)
|
Entrée par les situations
Rechercher des traitements
compétents des situations
Centration sur les actions de
l’apprenant
Contextualisation
Sens des apprentissages
Pluralité de ressources
Profil de sortie : classe
de situations à traiter avec compétence au terme de la formation
Peut se référer à différents
paradigmes épistémologiques
|
Entrée par les contenus
Recherche de comportements
observables sur ces contenus
Centration sur la transmission
par l’enseignant
Décontextualisation
Contenu enseigné pour lui-même
Ressources décrites en termes
de comportement qui infèrent des ressources cognitives sur les contenus
enseignés
Profil de sortie :
contenus disciplinaires à reproduire
Se réfère exclusivement au
comportementalisme
|
ce blog appartient à Benyoucef Mahfoudh,il est dédié à la didactique du français et aux technologies relatives à son enseignement TICE-TECHNOLOGIE
Rechercher dans ce blog
vendredi 15 janvier 2016
étude comparative entre APC et PPO
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire